Présentation 

Camille Casimir-Spetebroot

 Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute depuis plus de dix ans. J’ai travaillé en clinique psychiatrique et au sein d’un Service d’Accompagnement Médico Social. J’y ai accompagné pendant plusieurs années des personnes ayant des troubles psychiques et des addictions.
 En avançant dans ma pratique, j’ai pris conscience de l'importance de la famille dans l'histoire personnelle et dans les difficultés rencontrées par les personnes que j’accompagnais. 

Amélie Christiaens

Je suis Educatrice spécialisée diplômée du DEES depuis plus de dix ans, Art thérapeute (DU) et titulaire de la Licence en Sciences de l'éducation.
J'ai essentiellement exercé en protection de l'enfance.

J'accompagne des adolescents en décrochage scolaire ainsi que leur famille.
A travers ces expériences, j'ai vérifié l'importance de valoriser les compétences de chacun et de travailler avec les familles au service d'une situation.

Notre collaboration

Nous avons alors décidé de nous former à l'analyse systémique en thérapie familiale avec Eric Trappeniers à l’Institut d’Études de la Famille depuis Janvier 2022.

C’est une formation de quatre années. Elle nous apprend l’analyse systémique : elle explique le fonctionnement de tout groupe humain comme un système avec ses règles explicites (clairement formulées) et implicites (non dites mais très agissantes).